Ce tweeter a été conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes en matière de reproduction des hautes fréquences. Il s’agit là d’un haut-parleur sans concession.



Nous sommes partis d’une base existante : le TW025A20 d’Audax sur lequel nous avons gardé toutes les bonnes choses (énorme aimant néodyme, longue excursion, cavité, radiateur…) et cherché à optimiser sa conception afin de réduire au maximum sa distorsion et obtenir la plus grande neutralité.
Nous avons changé le matériau du support bobine (kapton) et utilisé un dôme en magnésium pur afin d’obtenir une plus grande neutralité des timbres. Nous avons réaccordé la cavité et changé d’amortissant afin d’abaisser la fréquence de résonance et réduire la distorsion. Nous avons également conçu une suspension spéciale et ajouté une bague de cuivre sur le noyau réduisant encore d’avantage la distorsion.



Le résultat ? Un tweeter exceptionnel à la courbe de réponse très linéaire et présentant des taux de distorsion extrêmement faibles (THD de l’ordre de 0.3% pour 100 db/1m (H3 autour de 0.03%)).




Re: 8ohm
Fs: 800Hz

SPL: 92db/W/m

Padm: 120W



Bobine 25mm fil alu/cuivre support kapton

Aimant néodyme

Dôme magnesium pur

Bague cuivre sur noyau

Suspension linéaire

Chambre amortissant l’onde arrière

Radiateur

Prix public conseillé : 200€/pièce

Voir la fiche technique